fond

Saint-Malo

etonnants createurs

animation

Contactez-nous !

Nous vous
accompagnons
et conseillons
dans l’élaboration
de votre dossier
de candidature

Les co-oganisateurs

Le concours Etonnants Créateurs est co-organisé par Saint-Malo Agglomération et le CCI de Saint-Malo Fougères, grâce au soutien de 32 partenaires à découvrir en cliquant sur leurs logos …

Saint-Malo Agglomération

Saint-Malo-Agglo

Parce que les emplois de demain se préparent aujourd’hui, le soutien à la création d’entreprises est une priorité pour Saint-Malo Agglomération. C’est pourquoi elle s’est engagée dans une politique volontariste d’aide et de soutien aux créateurs désireux de s’implanter sur un territoire à l’environnement attractif, riche d’une notoriété internationale. Saint-Malo Agglomération s’est doté d’outils performants pour accueillir les entrepreneurs, avec la pépinière d’entreprises (25 bureaux et 5 ateliers), l’Hôtel de la Technopole (10 bureaux), quatre ateliers relais artisanaux, un atelier industriel et un atelier technologique. Enfin, la collectivité soutient financièrement les organismes d’appui aux créateurs, tels que l’Adie, Elan Créateur, la Boutique de Gestion ou Pays de Saint-Malo Entreprendre. Au total, c’est un budget de presque 200 K€ que Saint-Malo Agglomération mobilise chaque année pour dynamiser la création d’entreprises.

Plus d’infos sur Saint-Malo Agglomération

 

La CCI de Saint-Malo Fougères

CCI-SAINT-MALO-FOUGERESAu service des entreprises, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Saint-Malo Fougères gère des équipements qui facilitent la vie et la croissance : les ports de commerce, de plaisance et de pêche, les IFA de Saint-Jouan-des-Guérets et de Fougères (Institut de Formation et d’Apprentissage), les écoles d’Horlogerie, d’Optique et d’Audioprothèse (à Fougères) et le Quai St-Malo, halle d’exposition qui accueille toutes les grandes manifestations.
La CCI de Saint-Malo Fougères joue un rôle clé dans le développement des entreprises : information économique et juridique, assistance aux formalités, aide à la création d’entreprises, organisation de formations, développement international, accompagnement spécifique par secteur d’activité : commerce, tourisme, industrie, services.
En 2012, 1 029 entreprises ont été créées ou reprises sur le territoire de Saint-Malo Fougères. Ce chiffre s’explique par la volonté politique forte qui place la création et la transmission reprise au centre des enjeux du développement économique et par l’action d’Energies3 (concept fédérateur rassemblant l’ensemble des opérateurs : Boutique de Gestion 35, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat 35 et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Malo Fougères, intervenant dans les domaines de la création et de la transmission reprise d’entreprises).

Plus d’infos sur la CCI de Saint-Malo Fougères

 

Saint-Malo Entreprises

logo-sme

SME (Saint-Malo Entreprises), association née en 2010 sous l’impulsion de Pays de Saint Malo Entreprendre, est le regroupement de petites et moyennes entreprises ayant un objectif commun : la volonté d’être un acteur fort du développement économique du Pays de Saint Malo.
Ses actions ont pour objectif de fédérer les entreprises entre-elles mais également de créer des liens privilégiés avec les acteurs économiques qui les entourent comme les institutions consulaires et territoriales.

Plus d’infos sur l'association Saint-Malo Entreprises

Les partenaires

comment remplir dossier candidature

smesaint-malo-agglocci-saint-malo